Philippe CAMPOS, Arbitre agréé au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

//Philippe CAMPOS, Arbitre agréé au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

Philippe CAMPOS, Arbitre agréé au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

Nous avons le plaisir d’annoncer que Philippe CAMPOS, Associé Gérant Afival, a été agréé en qualité d’Arbitre par les membres de la Commission du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

Créé en 1995 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, sous la forme d’une association de la loi de 1901, le CMAP est aujourd’hui le leader en France et l’un des principaux centres européens de gestion et de résolution des conflits commerciaux.

Rappelons que l’arbitrage est un mode juridictionnel, privé, de résolution des conflits, réglementé aux articles 1442 et suivants du Code de Procédure civile (CPC). Il consiste à soumettre, par voie contractuelle, un litige né ou à naître entre une ou plusieurs personnes physiques ou morales à la juridiction d’un tiers, l’arbitre ou le tribunal arbitral (quand plusieurs arbitres le composent), indépendant et impartial, à charge pour ce dernier de trancher ledit litige en application des règles de droit et des usages du commerce qui lui sont applicables. L’arbitre rend alors une décision, appelée sentence arbitrale, qui a force obligatoire entre les parties, ce qui signifie qu’elle s’impose à elles, et met fin au litige.

Source : CMAP

Pour plus de renseignements sur le CMAP, nous vous conseillons de visiter leur site internet avec le lien suivant : CMAP.

Par | 2017-02-16T09:40:31+00:00 février 6th, 2016|Evènement|0 commentaire

À propos de l'auteur :