Bonjour,

Nous vous informons de la mise en ligne d’une plateforme de formation type e-learning consacrée à la formation autour du thème de l’évaluation entreprise :

AFIVAL Data & Formation.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter le site internet pour vous inscrire : afival.academy

Le webinaire est ouvert à toute personne intéressée par les problématiques d’évaluation d’entreprise, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre des tests de dépréciation des incorporels et titres de participations (Directeur financier, Responsable comptable, Expert Comptable, Commissaire aux comptes, Expert de justice, Conseil M&A, Administration, Enseignant, Etc.). La brochure de présentation détaillée du webinaire est présentée en bas de la présente page.

Au cours de ce webinaire, les points suivants sont notamment abordés :

– Quel taux sans risque utiliser et critères à considérer pour assurer la cohérence avec la prime de risque ?

– Typologie des primes de risques, avantages et inconvénients de chaque approche

– Quelles sources utiliser pour les primes de risques prospectives, les primes de risque historiques, les primes de taille, les primes de risque pays, etc. ?

– Revue des primes de risque de marché et primes spécifiques utilisées dans le cadre des évaluations et des expertises indépendantes lors des offres publiques de marché.

– Flux de trésorerie du plan d’affaires et primes de risque : les points de convergence à considérer.

Ce webinaire vous donne accès sur la durée de votre inscription :

  • Au webinaire consacré aux taux sans risque et primes de risque à utiliser dans les évaluations en 2018 en 4 parties d’une durée globale d’environ 4 heures (animation par Philippe CAMPOS)
  • A une session de Q&A en lien avec le webinaire (une session par trimestre) en live et/ou différé
  • A un quiz dédié au thème du webinaire afin de valider les compétences acquises et à un sondage pour partager votre point de vue sur les meilleures pratiques
  • Au suivi mensuel des taux sans risque et primes de risque de marché et de taille utilisés par les experts indépendants disponible depuis la plateforme d’accès au webinaire (via un livret électronique)
  • L’accès à un forum de discussion entre les membres de ce module elearning

Droits d’utilisation : L’accès au webinaire est individuel (cf.CGV). Le droit d’accès est de 90 jours à compter de votre date d’inscription. Le temps de connexion à l’espace privé du webinaire est limité à 20 heures pendant la période d’inscription de 90 jours. Vous aurez la possibilité de renouveler vos droits d’accès avec une nouvelle inscription.

Une participation financière de 70 euros HT (84 euros TTC) sera demandée afin de valider l’inscription.