Philippe Campos

/Philippe Campos
Philippe Campos 2019-10-26T13:11:37+00:00

Philippe Campos
Philippe CamposAssocié Gérant

Parcours & Expertises

Associé gérant et fondateur d’AFIVAL en 2008, Philippe intervient comme conseil dans le domaine des due diligence et de l’évaluation financières dans différents contextes (capital développement, retournement et LBO notamment). Il est régulièrement sollicité par les tribunaux pour des expertises de justice ou en qualité d’expert type 1592 ou 1843-4 du Code Civil. Il est également spécialisé dans le conseil aux parties dans les phases de pré-contentieux ou contentieux (tribunaux étatiques ou arbitrage). Par ailleurs, il intervient sur des missions de commissariat aux comptes, aux apports et à la fusion.

Il disposait précédemment d’une expérience d’une dizaine d’années au sein d’un acteur important de l’audit et de l’expertise judiciaire en France.

Diplômé HEC (MBA), DESS Fiscalité Appliquée, Diplôme d’expertise comptable, Commissaire aux comptes, Certificat d’évaluation financière à SciencePo Paris/SFEV, Certificate in Valuation (NYU Stern School of Business).

Philippe Campos est inscrit sur plusieurs listes d’experts utilisées par les tribunaux étatiques :
– Expert près la Cour d’Appel de Paris
– Expert près les Cours Administratives d’Appel de Paris et de Versailles

Les rubriques de spécialités d’inscription sont les suivantes :
– Rubrique D.2. – évaluation d’entreprise et de droits sociaux
– Rubrique D.3.1. – finance d’entreprises.

Philippe Campos est également Expert financier devant la Cour Pénale Internationale de La Haye/Pays Bas.

Arbitre agréé par le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, un centre de la CCIP). Membre de l’Association Française d’Arbitrage (AFA).

Philippe peut ainsi intervenir en qualité d’arbitre ou de co-arbitre, ou bien encore en qualité de tiers expert dans le cadre d’une procédure contentieuse d’arbitrage.

Inscrit auprès de l’Ordre des Experts Comptables, membre de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes. Membre de la Société Française des Evaluateurs (SFEV) et de plusieurs compagnies d’experts de justice (celle des spécialistes en Finance et Diagnostic, et celle des Expert Comptable de Justice notamment). Membre de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC).

Chargé d’enseignement dans la matière de l’évaluation d’entreprise en Université (Master Comptabilité, Contrôle, Audit).

Il intervient ponctuellement en qualité de conférencier sur différentes problématiques (ajustement du prix d’acquisition, prime de risque dans l’évaluation, etc.) au sein de différents organismes (HEC, CRA/CLENAM, Compagnie Nationale des Experts Judiciaires en Finance et Diagnostic, etc.).

Il anime également des formations en ligne (ou webinaires). Ces webinaires sont répertoriés sur le site philippecampos.com

Français et Anglais.

Philippe anime un blog consacré à la finance d’entreprise : philippecampos.com

Ce blog reprend notamment les dizaines d’articles qu’il a rédigé sur différents sujets (dont certains sont publiés dans les revues professionnelles spécialisées). 

Philippe CAMPOS est l’auteur de l’ouvrage “Evaluation d’une entreprise non cotée – Le point de vue d’un praticien” publié en août 2018. Cet ouvrage est disponible sur le site ecommerce Amazon en version broché et numérique.

Il est aussi coauteur de l’ouvrage au format d’une brochure technique “La perte de chance, concept et méthodes de valorisation” publié en octobre 2019 par la Compagnie Nationale des Experts Comptables de Justice (CNECJ).